Pour profiter de votre baignade en ayant un environnement propre et sophistiqué, choisissez une piscine avec abri. En plus, d’avoir une piscine bien entretenue, le choix de mettre un abri garantit le confort et la sécurité pour ainsi, y prendre du bon temps. La construction d’un abri pour votre piscine vous offre alors de nombreux avantages.
Les différentes marques de piscine mi-haut pour embellir votre piscine
Pour embellir votre piscine, l’installation d’un abri piscine mi haut la solution la plus idéale. Avec une hauteur générale comprise entre 1 m 20 et 1 m 80, votre piscine sera chauffée naturellement durant les périodes ensoleillées. En effet, la distance restreinte entre le toit de l’abri et la surface de l’eau facilite le réchauffement plus ou moins rapide de l’eau. Et pendant l’hiver, la piscine sera également chauffée par l’ajout d’un appareil de chauffage. Ce type d’abri possède la particularité de conserver la chaleur pendant la belle saison. De plus, votre piscine, sera en permanence, propre et agréable, car, l’abri la protège des feuilles, des insectes et tout autre polluant. Comme marque, il y a l’abri de piscine mi-haut maestro, discret, arcadia, ondine, etc.
La sécurité
Durant votre baignade, vous préférez surement être en sécurité et nager en discrétion. La mise en place de cet abri vous permet de sécuriser votre piscine des agents intrus. En optant pour un abri homologué et suivant la norme NF P 90-309, vous obtiendrez une piscine parfaitement sécurisée. Votre piscine n’aura donc pas besoin d’une surveillance stricte durant le jour et la nuit. Pendant cette dernière, pensez à recouvrir l’abri par une bâche à bulles afin d’éviter l’évaporation de l’eau.
Permis de construire non recommandé
La construction d’un abri, quel que soit le type exige souvent l’obtention d’un permis de construire. Mais dans notre cas, l’installation d’un abri mi-haut ou semi-haut ne nécessite pas de ce genre de procédure. En effet, cette dernière n’est requise que pour un abri dont la hauteur est supérieure à 1m80. Aucune démarche administrative auprès de la mairie n’est donc pas nécessaire. La mise en place d’un abri mi-haut est ainsi très avantageuse, car, elle réduit les dépenses et les frais de construction de l’abri en question.